Conseils pour Voyager en Van avec un bébé

Un de nos vans

VOYAGER EN VAN AMENAGE AVEC UN BEBE OU JEUNE ENFANT



Vous souhaitez partir en vacances avec un van aménagé avec un bébé ? Pas de panique, c’est tout à fait possible ! Avec quelques précautions, vous pouvez passer un agréable voyage avec un enfant en bas âge. Voici, pour vous, quelques astuces qui pourront vous aider à mieux organiser et gérer votre road trip.



Quoi faire avant de prendre la route dans un van avec un bébé ?



Avant de partir en voyage en van avec votre bébé et profiter de la route, veillez à rassembler tous les éléments qui peuvent vous être nécessaires pendant le trajet : couches, vêtements, jouets, doudous, tétines, etc. Essayez tant que possible de prendre des doudous et tétines en plusieurs exemplaires pour éviter des gros pleurs en cas de perte d'un. N’oubliez pas non plus les biberons, le lait et la nourriture pour parer à toute éventualité. Même si vous pouvez facilement cuisiner dans un van, privilégiez des plats et encas faciles à transporter. Par ailleurs, la plupart des véhicules aménagés que vous pouvez louer chez VAN-IT disposent de réfrigérateurs. Cela vous permet de stocker des repas, pendant quelques jours, sans aucun risque pour l’enfant. Dans tous les cas, pendant votre road trip en van aménagé, ne soyez pas surpris que les habitudes alimentaires de votre bébé changent. La route, ça ouvre l’appétit !



Où installer bébé dans un van aménagé ?



La plupart du temps, vous pouvez installer bébé avec un siège auto adapté sur la banquette arrière du van (disponible dans les options des vans aménagés). Les vans 4 ou 5 places bénéficient de 2 ou 3 ceintures à l'arrière où vous pourrez attacher le siège auto. Sur les véhicules 3 places, il n'y a pas de ceintures à l'arrière et vous aurez donc le droit d'installer le siège bébé à l'avant, à côté de vous, sur la banquette passager. Votre bébé sera un excellent co-pilote pour partir en vacances en van. De plus, les secousses légères de la route sont souvent un excellent moyen de le bercer. Ainsi, faire dormir bébé dans un van devient relativement facile, ce qui vous permet de vous concentrer sur la route. Toutefois, veillez à faire des pauses régulières si vous avez un enfant en bas âge. Cela vous permettra de lui faire prendre l’air, tout en le divertissant, pour que le retour au van se passe au mieux. En cas de pluie, vous pouvez créer des petits espaces de jeux, à l’arrière du van, pour qu’il puisse également s’amuser.



Comment se comporter pendant le trajet dans un van avec un bébé ?



Pendant votre voyage en van, restez à proximité de votre enfant. Pendant les heures où votre bébé sera éveillé, prévoyez des petits jeux d’éveil avec lui. Confiez-lui également des objets à manipuler, donnez-lui des peluches, ses doudous préférés, etc... Chanter des chansons ou écouter de la musique sont également d’excellentes idées pour amuser un enfant en bas âge et rendre le trajet en van agréable. Quand vous sentez que votre bébé est fatigué, laissez-le s’endormir et essayez, dans la mesure du possible, de vous accorder des moments de repos en même temps que lui. Voyager dans un van aménagé avec un bébé n’est donc pas quelque chose d’impossible, bien au contraire ! Régulièrement, nos agences de location de vans aménagés VAN-IT reçoivent et conseillent des familles avec enfants en bas âge et leur vacances se passent formidablement bien. Soyez-en sûr : avec une bonne organisation, vous pouvez partir en vacances avec un bébé en toute tranquillité. Bonne route avec VAN-IT !