Côte Atlantique en van aménagé avec VAN-IT

Un de nos vans

La côte Atlantique en van aménagé

Commencez votre exploration de la côte atlantique à Carnac, berceau Celtes, pour aller observer ses mystérieux menhirs. La Bretagne regorge de mystère et de trésors, (n’hésitez pas à consulter la partie « road trip en Bretagne » sur la page road trip).

 

Faites un petit arrêt aux Sables d’Olonne, charmante station balnéaire, fief du Vendée Globe avec ses superbes plages, puis finissez la soirée dans un de ses 2 casinos.

Rejoignez ensuite La Rochelle, très chic cité millénaire, pour déguster de succulents fruits de mer, visiter son aquarium géant, ou encore aller à la rencontre du célèbre Fort Boyar. Explorer en van les kilomètres de plage de sable de l’île de Ré.

 

Descendez ensuite vers Royan, ville d’art et d’histoire et prenez quelques heures pour vous y perdre, c’est de cette manière que vous tomberez sur les villas les plus charmantes. Pour aller plus loin, le musée retrace l’histoire de la ville.

 

Dirigez vous plus au sud vers la région de Bordeaux et faites le tour de ses innombrables vignobles notamment à St-Emilion pour déguster les meilleurs vins au monde.

 

Allez vous détendre sur les plages d’Arcachon et profitez-en pour escalader l’impressionnante Dune du Pyla, plus grande dune d’Europe. Entre terre, lagune et océan, Arcachon est une destination authentique, cernée par plus de 80 km de côtes, de plages et de dunes boisées. Un petit coin de paradis pour flâner, sortir des sentiers battus à pied ou à vélo, se ressourcer et profiter d’un séjour reposant.

 

Allez tester votre niveau de surf à Mimizan plage ou optez plutôt pour une session de chute libre à l’aérodrome.

Terminez votre voyage en van aménagé sur la côte basque dans la superbe et très stylée ville de Biarritz, à la limite de l’Espagne où vous trouverez une excellente gastronomie et pourrez profiter de superbes plages et d’un des meilleurs spots de surf au monde.

Roadtrip-van-cote-atlantique