Préparer son départ en van aménagé n’est pas toujours simple. Alors nous vous avons préparé une liste avec le top 10 des indispensables en van pour partir en vacances en van aménagé !
Les objets qui facilitent le quotidien
- Un support de téléphone : pour suivre les indications du GPS, c’est plus pratique.
- Une trousse de secours : pour les petits bobos du quotidien qui arrivent quand on a pas de pharmacie à portée de roue.
- Du papier toilette : l’indispensable que l’on oublie toujours et si c‘est bio c’est mieux. Dans tous les cas on ne le laisse jamais dans la nature !
- Une lampe de poche : pour les sorties nocturnes, pour tenter de se lever discrètement sans réveiller tout le monde (en même temps en van on se lève avec le soleil !). L’idéal : une frontale
- Adaptateurs USB : Les vans sont équipés d’une prise USB à l’avant, souvent d’un allume cigare en plus mais ça peut être bien pratique pour charger à la fois le téléphone qui fait son boulot de GPS et celui qui divertit le passager ou envoie la musique.
- Un couteau suisse : Utile pour tout… et n’importe quoi !
- Une bouillotte : pour aider à réchauffer le lit par les nuits d’hiver. Bien sûr la plupart des gammes de vans sont équipés de chauffage stationnaire chez VAN-IT même par -15° dehors il fera chaud dedans !
Pour plus de divertissement
- Un bon livre : il faut tout de même prévoir de quoi s’occuper dans le van en cas de pluie par exemple ! C’est d’ailleurs excellent moyen de se relaxer et de déconnecter pendant ses vacances plutôt que de rester le nez sur son téléphone.
- Une enceinte portative : qu’est-ce un road trip sans musique ? Ça peut paraitre idiot mais pensez bien à emmener le chargeur de votre enceinte car l’oubli est fatal…
- Des jeux de sociétés : on profite du fait de ne pas avoir de télé pour passer un moment convivial avec un petit jeu de société.
Une hygiène irréprochable en van
- De l’anti-moustique : important pour les soirées d’été en van. Notez que les Volkswagen California sont équipés de moustiquaires sur la tente du toit relevable. Les Ford Nugget en ont aussi sur la tente de toit ainsi que sur l’ouverture de la porte latérale.
- De la crème solaire et si elle est biodégradable, c’est encore mieux !
- Les classiques : savon, shampoing, dentifrice, déodorant (pour le côté écolo privilégiez les produits solides sans emballages plastique, voir notre article Les gestes éco-responsables).
- Un désinfectant pour les mains, toujours très pratique.
Des indispensables qui seront forcemment utiles
Il est important d’avoir des indispensables en van car cela vous permettra de mieux préparer votre voyage et de vous assurer que vous êtes prêt pour toutes les situations qui pourraient survenir. Lorsque vous voyagez en van, vous êtes souvent loin des commodités de la vie quotidienne.
En ayant des indispensables tels que des trousses de premiers soins, des lampes de poche, des piles de rechange, des câbles de recharge pour les appareils électroniques et un équipement de camping, vous serez mieux préparé pour faire face aux imprévus. Ceux-ci peuvent vous éviter de perdre du temps à chercher des produits ou services dont vous avez besoin en cours de route. Cela vous permet de consacrer plus de temps à profiter de votre voyage et de découvrir de nouveaux endroits.
Vous pouvez réserver en ligne, facilement et rapidement, de fourgons aménagés, de combis ou de vans. Réservez dès maintenant celui qui vous convient, et profitez de votre voyage en toute sécurité. Vous pouvez retrouver également une liste de véhicules en vente d’occasion actualisée régulièrement. Cette liste de véhicules en vente est actualisée régulièrement. Nos agences sont présentes partout en France, et désormais en Espagne et au Portugal. Si vous voulez plus d’informations, découvrez nos tutos et des expériences de voyages déjà effectuées sur notre chaine YouTube.