Les Cévennes en Van aménagé

Un de nos vans

Les Cévennes en van aménagé



Au départ de notre agence située à Alès, vous pourrez monter à bord de l'un de nos vans aménagés et partir à la découverte des nombreux trésors de l'Occitanie.





Produits du Terroir, roadtrip dans les Cévennes



À Alès même, vous pourrez voir un spectacle au théâtre Le Cratère, aller au musée PAB ou au musée Colombier pour admirer des œuvres d'art ou encore éveiller vos enfants ou vous même à l'archéologie. Pour les plus curieux le Préhistorama de Rousson, le musée du Scribe à Saint-Christol où le petit train touristique d'Alès vous emmèneront au cœur du patrimoine du territoire. Pour les gourmands, de multiples produits du terroir de la région vous attendent, de la charcuterie, aux légumes et fruits de saisons, en passant par le fromage de chèvre, le bon miel, sans oublier les vins somptueux.







Pole mécanique, roadtrip dans les Cévennes





Rendez-vous ensuite au Pôle Mécanique à 10 minutes au Nord d’Alès pour faire du karting, du quad ou encore monter à bord de voitures sportives si vous êtes amateur de sensations fortes. A quelques kilomètres du pôle mécanique, vous pourrez visiter la maison du mineur. Anciennement un endroit connu pour extraire le charbon, la maison du mineur vous plonge dans l’ambiance du travail d’autrefois.







Parc National des Cévènes, roadtrip dans les Cévennes





Pour les amoureux de la nature, faites un crochet à l’ouest à Saint Germain de Calberte pour profiter du Parc National des Cévennes et ses 2700 km2. Le parc vous accueille de jour comme de nuit pour la beauté de son environnement, de la faune et la flore, mais aussi pour la beauté du ciel étoilé réputé pour être le plus pur de France. Des paysages nocturnes exceptionnels ! Des actions de sensibilisation vous sont proposées pour vous sensibiliser à la pollution lumineuse.







Aujac, roadtrip dans les Cévennes





Partez ensuite pour Génolhac, à une heure au nord d’Alès et ne manquez pas la charmante cité médiévale, et les nombreux villages à proximités à découvrir au fil des balades : Aujac, village groupé autour de son église romane à clocher-peigne, et son magnifique château médiéval, Concoules et son église qui est un véritable bijou d’art local, Sénéchas...







Saint André de Cruzières, roadtrip dans les Cévennes



Partez ensuite pour Saint André de Cruzières à 50minutes à l’est pour faire de la randonnée. Trois circuits balisés s’offrent à vous :

- Un petit circuit (3.5 km et 1h30) : Les Résurgences au départ de Chadouillet vers la Côtepatière

- Un circuit moyen (8.3 km et 2h30) : Entre vignes et garrigue, au départ du Village vers Lacroix par la baume de Tegoul et retour par la Chapelette

- Un circuit long (14.3 km pour 4h30) : la Sarrasine, au départ du village vers la Sarrasine, puis retour par l’ancienne voie de chemin de fer et Chadouillet.

Profitez-en pour trouver un spot où stationner la nuit et admirez encore le ciel étoilé.







Vézénobres, roadtrip dans les Cévennes





Le lendemain, partez à 30 minutes au sud, a 25 km à l’est d’Alès, au Mont Bouquet vous pourrez faire des activités nature, à savoir du parapente et de l'escalade avec plus de 300 voies sur la falaise de Seynes. Partez ensuite à la cité médiévale de Vézénobres à 30 minutes au sud-ouest du Mont Bouquet , village en amont sur un piton rocheux offrant de nombreuses vues à couper le souffle. Notez que la cité médiévale est fabuleuse à visiter pour deux raisons, la première c'est son architecture fabuleuse, mais aussi car elle abrite un superbe verger conservatoire de figuier avec plus de mille arbres....







Anduze, roadtrip dans les Cévennes





Poursuivez ensuite à Anduze, à 20 minutes à l’ouest, découvrir une ville de charme au passé historique, où vous pourrez retracer l'histoire à travers les rues et monuments de manière ludique grâce aux fiches énigmes. Sachez que cette activité peut convenir aux enfants de quatre à douze ans. N'hésitez pas à contacter le bureau d'information de la ville.







Pont de Saint-Jean-du-Gard, roadtrip dans les Cévennes





Terminez à Saint-Jean-du-Gard à 15 minutes à l’ouest pour faire de la randonnée, de la baignade en rivière, de la pêche et autres activités de pleine nature… Vous pourrez sensibiliser vos enfants au développement durable, avec la zone natura 2000 qui héberge des espèces animales et végétales protégées grâce à des activités spécifiques pour toute la famille. Les activités de manquent pas dans le parc des Cévennes et faire ce road trip en van est la solution parfaite pour se déplacer, profiter pleinement des paysages et votre aventure en van vous laissera des fantastiques souvenirs.





Vous pourrez partir directement de l'Agence d'Alès pour faire votre Road Trip et Cyril se fera un plaisir de vous donner encore plus de conseils pour vos vacances !





COUP D'OEIL SUR VOTRE TRAJET :

Road trip dans les Cévennes en van