Les Pyrénées en van

Un de nos vans

Les Pyrénées en van



Quelle superbe aventure que de traverser les Pyrénées en van !

 

Au départ de Toulouse, dirigez-vous tout d’abord vers Pamier faire une randonnée sur le Sentier d’Arvigna de 7,5km ou faire la Balade aux oiseaux de 11,4km, et qui vous feront voir des panoramas exceptionnels. Allez ensuite déguster le coco de Pamiers et le cassoulet Ariégeois, spécialité locale à base de haricots ronds, typique de la vallée d’Ariège.

 

Continuez votre road trip pyrénéen pour le Parc Naturel régional des Pyrénées Ariégeoise et ses points de vue à couper le souffle à Aleu ou encore Ayens et rendez vous dans les sites incontournables d’Arbu, le Pic des Trois Seigneurs, Balagué ou encore Bassiès. Faites halte aux maisons du parc à la ferme d’Icart et la maison du Valier, qui mettent la gastronomie locale à l’honneur.

 

Partez ensuite pour Boutx pour une pause bien être au gîte de Solayan à 1100 mètres d’altitude au cœur des montagnes avec un espace spa, avec piscine intérieure chauffée, jacuzzi, sauna et bain nordique.

 

A Saint Lary Soulan retrouvez l’authenticité des villages Pyrénéens, et découvrez le patrimoine culturel et gastronomique de la vallée d’Aure. Prenez le téléphérique du Pic Lumière si vous voulez profitez des pistes.

 

Allez ensuite au grand Tourmalet pic du midi pour une session glisse avec ses 5 stations : Bagnères de Bigorre, Les environs de Bagnères, La Vallée de Campan, La Mongie et Barèges.

 

Une fois les pistes explorées, direction le Parc National d’Ordesa et du Mont Perdu, deuxième plus ancien parc d’Espagne déclaré au site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997 incluant la vallée de Pineta, les gorges d’Escuain et le Canyon de Anisclo idéaux pour l’escalade ou la randonnée.

 

Ne manquez pas le cirque naturel de Gavarnie, splendide amphithéâtre de calcaire glaciaire, pour une petite promenade fascinante ! Remontez ensuite en van pour le Lac de Gaube pour une pause pêche !

 

Terminez votre traversée des Pyrénées en van à Laruns pour flâner sur le marché et prendre un verre en terrasse….