Normandie en 3 jours

Un de nos vans

VISITE DE LA NORMANDIE EN VAN SUR 2/3 JOURS



Normandie : Caen, les plages du débarquement et Bayeux - 3 jours



Premier jour Consacrez votre 1re journée à Caen avec la visite du Mémorial et celle des musées situés dans l'enceinte du château féodal.

Les amoureux des livres, anciens et modernes, se régaleront des librairies du centre-ville et des marchés aux livres.

Les gourmets se tourneront vers quelques tables excellentes.

Deuxième jour Le matin, ne manquez pas la visite de l'Abbaye-aux-Hommes à Caen, avant de mettre le cap sur le littoral et les plages du débarquement.

Depuis Ouistreham, à 14 km de Caen, traversez Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach et Omaha Beach. Passez la nuit à Bayeux.

Troisième jour À Bayeux, ne manquez pas la cathédrale et la très belle tapisserie du XIe siècle évoquant la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.



Normandie : Séjour sportif en Suisse normande - 3 jours



Premier jour À cheval sur les départements de l'Orne et du Calvados, au sud de la plaine de Caen, la Suisse normande offre un terrain de jeu parfait aux amoureux de la nature et des loisirs sportifs (randonnée, cyclisme, kayak, escalade…).

Optez ce 1er jour pour une descente de l'Orne en kayak au départ de Thury-Harcourt ou de Clécy.

Deuxième jour Quittez le plancher des vaches pour vous lancer dans un vol libre au départ de la route des crêtes à Saint-Omer, de la roche Bunel de Thury-Harcourt ou de Saint-Marc-d'Ouilly



Normandie : Mont-Saint-Michel - 3 jours

Premier jour Ne manquez pas la visite de l'abbaye, Merveille de l'Occident, et des petits musées alentour.

N'hésitez pas à quitter la Grande-Rue pour une ascension en dehors de la foule, plus proche de la spiritualité des lieux .

Deuxième jour La découverte de la baie du Mont-Saint-Michel, à pied, à vélo ou en calèche.

Vous pouvez par exemple rejoindre Pontorson à pied, le long des rives du Couesnon.

Troisième jour À Bayeux, ne manquez pas la cathédrale et la très belle tapisserie du XIe siècle évoquant la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant.



Normandie : Fromages, cidre et calvados au pays d'Auge - 3 jours



Premier jour Découvrez les savoir-faire des producteurs de cidre et de calvados au Domaine Cœur-de-Lion, ou au Château du Breuil, et entrez au coeur des ateliers de fabrication des fromages normands en explorant la Fromagerie Graindorge – Le Village Fromager.

Deuxième jour Visitez la Fromagerie Durand, à Camembert, pour retrouver le goût d'un fromage de tradition, le château de Canon pour ses superbes jardins et son cidre bio, sans oublier le marché à l'ancienne à Cambremer, le dimanche en juillet-aoÛt, et le marché campagnard à Lisieux, également le dimanche.

Extension possible sur la Côte Fleurie (voir ci-dessus).