Pays Basque en Van aménagé

Un de nos vans

Le Pays Basque en van aménagé



Vous voulez partir au pays basque en van aménagé ?

 

Le Pays basque puise son inspiration dans son héritage et ses contrastes harmonieux, entre océan Atlantique et Pyrénées.

 

Région idéale pour faire le plein de soleil et de tapas, la gastronomie y est savoureuse et les plages et vagues y sont sensationnelles, idéales pour le surf.

 

A Bayonne, faites une ballade en pirogue hawaïenne sur l’Adour ou la Nive, visitez la Cathédrale gothique Sainte Marie de Bayonne ou encore laissez-vous tenter par une visite guidée gourmande.

 

Descendez ensuite à Anglet, vous y trouverez la belle plage des Cavaliers, le parc écologique Izadia et vous pourrez faire une petite pause repas aux Halles des 5 Cantons.

 

En continuant, vous arriverez à Biarritz et pourrez vous rendre au célèbre marché des Halles. Vous y trouverez du poisson frais et de quoi préparer vos futurs repas et apéros en van. Le phare de Biarritz, à la pointe Saint Martin, datant du 19ème siècle est superbe ! Il fait 40 mètres de haut et est étincelant. Vous pouvez aller prendre photos et vidéos au plateau de l’Atalaye devant une nature qui vous fera une démonstration de puissance avec ses vagues qui percutent les rochers.

 

A la quasi frontière Espagnole à 40 minutes de Saint Sébastien, vous trouverez la ville de Saint Jean de Luz. Visitez le fort Sacoa, faites une balade au port et si vous aimez la nature, allez faire un tour au jardin botanique et admirez de superbes paysages donnant sur l’océan. Après tous ces efforts faites une petite pause et succombez à la tentation en prenant quelques pâtisseries… C’est ici que sont nés les macarons !

 

Reprenez la direction de Sare en passant par Urrugne, et arrêtez-vous faire un petit parcours d’accrobranche dans les arbres ou une balade à cheval…

 

Arrivée à Sare vous pourrez visiter les Grottes, faire une visite guidée avec le train de la Rhune, aller au parc animalier ou visiter le musée du gâteau basque.

 

Poursuivez le trip direction Ainhoa, le circuit de randonnée de la Chapelle de l’Aubépine est réputé et vous offre une vue superbe sur les montagnes. Vous pouvez aussi visiter l’Eglise très charmante de Notre-Dame de l’Assomption.

 

A Espelette laissez-vous surprendre par les façades, ruelles et balcons, ou sont accrochés les célèbres piments d’Espelette. Vous trouverez également des marchants de fromage et de chocolat…attention à la ligne…enfin non, pour une fois, faite vous plaisir !

 

Partez à Saint Jean Pied de Port village typique du Pays-Basque : ballades, gastronomie, découverte, laissez-vous aller !                                                                         

 

Terminez par le col de Zurzay et sa randonnée de 2h sur le plateau de la forêt d’Iraty, avec différents parcours et différents niveaux.