road trip toulouse

Un de nos vans

Découvrez les alentours de Toulouse en van aménagé !



Nous vous avons spécialement concocté des idées de Week-end en van aménagé très proche de Toulouse afin de profiter de moments de détente sans faire énormément de km et rester dans un cercle de 100 km autour de Toulouse.

Et vous découvrirez qu'il n'y a pas besoin de partir loin pour profiter d'un superbe Week-end et faire le plein d'activités qui réjouiront toute la famille !



Destinations autour de Toulouse



WEEK-END AU SOURCES DU CANAL DU MIDI



Lac de Saint Ferréol



Débutez votre périple à Sorèze, ancien village gaulois, bordé par l'Orival. Vous pourrez y découvrir 2 univers étonnants : l'abbaye-école, établissement de prestige, et le monde imaginaire des tapisseries du musée de Dom Robert. Cap ensuite vers le lac de Saint-Ferréol pour quelques jours. Promenade, vélo, voile, bronzette, baignade ou encore pédalo, il y en aura pour tous les goûts. Profitez de cet espace nature pour un pique-nique sur les rives du lac, en admirant le soleil se coucher avant de passer une agréable nuit dans votre van aménagé. Prenez ensuite la direction de Revel où vous attend l'atypique Musée du Bois et de la Marqueterie.



Château de Pierre-Paul Riquet



Toujours à Revel, ne manquez pas le marché de la ville, classé parmi les 100 plus beaux marchés de France, qui se tient les samedis matins. Après en avoir pris plein les yeux au marché, octroyez vous une balade à pied ou a vélo en suivant la Voie Verte, un parcours agréable et ombragé de 15km. Rendez-vous ensuite avec l'histoire du Canal du Midi au Seuil de Naurouze. Point culminant du Canal du Midi, c’est ici que se partage les eaux entre océan Atlantique et mer Méditerranée. Terminez votre voyage à Bonrepos, par la visite du château de Pierre-Paul Riquet. Jardins bucoliques et installations hydrauliques vous attendent !





WEEK-END EN TERRE CATHARE



Cité de Carcassonne





Commencez votre escapade dans la magnifique cité de Carcassonne, qui surplombe la colline, ornée de ses 52 tours. Entrez par la porte Narbonnaise. Découvrez à pied la cité, animée de restaurants et de boutiques, en vous attardant dans le château Comtal et dans la basilique Saint-Nazaire. Continuez votre voyage en dehors de la cité, du côté de la bastide Saint-Louis et laissez vous tenter par une paisible balade en bateau sur le Canal du Midi.



Vignes de Corbières, route de traverse



Cap ensuite vers les châteaux du pays Cathare : Lastours, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, Termes, Aguilar : on les appelle « citadelles du vertige » tant leurs panoramas sont à couper le souffle.Visitez ces incontournables forteresses bâties au sommet d’éperons rocheux. Terminez votre voyage en sillonnant sur les routes de traverses, entre le massif des Corbières, les contreforts de la Montagne Noire et les abords de la Méditerranée. Admirez les vignes à perte de vue et profitez-en pour succomber à un accord mets et vins, dans ce terroir où vous trouverez une belle concentration de chefs étoilés Michelin.





WEEK-END DANS LES CITÉS MÉDIÉVALES



Château de Montségur



Commencez votre tour de l'Ariège médiévale par le château de Foix. Il domine le monde du haut de son rocher. En haut du donjon, vous pourrez admirer les sommets Pyrénées. Aux abords de la but, la ville a gardé son cachet d’époque et vous régale de fêtes et journées médiévales en mai, août et octobre. Prenez ensuite la direction du château de Montségur, perché sur sa crête à 1200m d'altitude. Après 30 mn de montée, vos efforts seront récompensés par la vue extraordinaire sur les Pyrénées qui s'offrira à vous, et par l'atmosphère du lieu. Dans le village au pied de la montagne, vous trouverez le musée de Montségur qui vous racontera l’hérésie cathare et la terrible croisade qui s'en suivit au XIIe siècle.



Mirepoix





Profitez de votre localité pour contempler le splendide couché de soleil, depuis les vestiges du château. Dirigez-vous ensuite vers le village de Saint Lizier, clasée au patrimoine de l'UNESCO. Vous y verrez l’unique cloître roman de l’Ariège et des fresques somptueuses. Faites un tour du côté de la cathédrale Notre Dâme de la Sède qui offre une vue imprenable sur Saint-Lizier, Saint-Girons et le Couserans. Terminez votre périple en faisant escale à Mirepoix. Bordée de maisons à colombages, elle est faite pour la convivialité, avec ses cafés et magasins artisanaux.







Si vous êtes impatient à l'idée de découvrir la région en van aménagé, n'attendez plus ! Effectuez votre réservation dans notre agence de Toulouse, et choisissez votre véhicule.