Visiter les chateaux de la loire en van

Un de nos vans

Visiter les Châteaux de la Loire en Van



Visiter les châteaux de la Loire en van ! De Chambord à Chenonceau se trouve 22 châteaux, et qui pour la plupart sont inscrit au patrimoine de l’UNECSO. Leurs majestueuses architectures, leurs jardins soignés et leurs objets d’art d’exception nous ont fait voyager à travers les décors splendides des paysages du Val de Loire.

 

A deux pas de Paris (1h30/2h seulement), le pays des châteaux de la Loire s’étend sur trois anciennes provinces (Orléanais, Touraine & Anjou) et descend jusqu’au nord du Berry. Les châteaux se dessinent autour de la grande boucle que forme La Loire et définissent un vaste et riche territoire, unifié par son histoire.

 

Prenez votre temps pour les découvrir, en moyenne 2 par jours car il y a tant à voir (intérieur, extérieur)….savourez votre road trip château de la Loire ! 

 

Arrêtez-vous par exemple au château royal de Blois : avec ses 4 styles différents (Gothique, Renaissance, l’influence italienne ou encore le Classicisme), au château de Chambord ; emblème même de la Renaissance française à travers le monde.   

 

Au deuxième jour, allez au château de Cheverny, qui a servit de modèle à Hergé pour dessiner le château de Moulinsart du Capitaine Haddock dans Tintin. 

Une foi la visite terminer prenez la route pour le château de Chaumont Sur Loire : et aller voir les installations d’artistes contemporains en plein coeur du parc, la vue sur le fleuve et ses appartements historiques.

 

Au troisième jour : Le Château Royal d’Amboise ; avec la salle des gardes, la salle du conseil monumentale avec son plafond en voûte ; la avec la chapelle Saint-hubert qui abrite la tombe de Léonard de Vinci.

Le château de Chenonceau; avec la galerie, son sol en damier et son plafond à solives apparentes, les chambres magnifiques et bien sur le jardin de Diane de Poitiers.

 

Jour 4 : Le château Langeais en Indre et Loire et le château de Villandry avec ses jardin somptueux à 15 km de Tours.

 

Jour 5 : Le château d’Azay le rideau  construit aux alentours de 1119, et le château de Chinon avec sa forteresse incroyable.

 

Dernier jour, aller voir le château de Brissac (plus haut de France) à 15 km d’Angers et le château Montsoreau ; seul château de la Loire a avoir été construit dans le lit du fleuve