Voyager en van en Bretagne

Un de nos vans

Voyager en Bretagne en van 



Un road trip en Bretagne est idéal pour un séjour en van / fourgon aménagé !

Les places de parking sont nombreuses et disponibles mais vous pouvez facilement vous garer sous un arbre, au bord d’un chemin ou en pleine foret. Les possibilités sont infinies…

 

Voyager en van en Bretagne de Nantes à Saint Malo

 

Au départ de Nantes, rendez-vous à Saint Nazaire visiter la base sous marine ainsi que le littoral et sa biodiversité.

 

Partez ensuite vers Guérande découvrir la ville fortifiée et le château de la Bretesche. Le quartier est chaleureux on s’y sent très bien ! Optez pour une visite guidée des marais et admirez les différents types d’oiseaux.

 

Prenez ensuite la destination de Carnac pour voir les tombes, menhirs et alignements de rochers, et poursuivez vers Quiberon puis Belle Ile en Mer visiter l’enceinte urbaine de Le Palais, la citadelle Vauban et l’église de Locmaria à une trentaine de minutes sur l’île.

 

Continuez vers la région de Névez, à Kerascoët pour voir les maisons atypiques en chaume, et pique niquer sur la plage ou manger au restaurant à Port Manech.

 

Faites étape à Morgat, pour profiter de la plage et faire de belles photos, et faire une balade en vélo électrique au parc naturel régional d’Armorique.

 

Dirigez vous ensuite vers la pointe Saint Mathieu avec son phare, son architecture et les ruines de la chapelle Notre Dame des Grâces.

 

Poursuivez vers Roscoff, ville emblématique homologuée comme « cité de caractère » et l’Ile de Batz…une petite surprise architecturale vous attend sur les plages.

 

A 40 minutes de route, promenez vous le long de la plage de Gwin Zegal et des falaises de Plouha. Au Cap Fréhel vous rencontrerez le fort de Latte et beaucoup d’oiseaux à observer.

 

Toujours sur la route de Saint Malo, à Dinan, ville médiévale, vous pourrez admirer les ruelles et les toits de la vieille ville, du haut des remparts.

 

Terminez votre road trip en Bretagne en van aménagé, direction le Mont Saint Michel, redevenant une merveilleuse ile lors des grandes marées.