France passion

Un de nos vans

France Passion



France Passion



Lorsque vous avez la pastille 'France Passion" vous bénéficiez d'un accueil gratuit ! Dormez gratuitement et en toute sécurité chez des propriétaires. 



Plus de prise de tête pour chercher un endroit où dormir, plus peur de se faire éveiller par le bruit des voitures grâce à la vignette France Passion dormez en toute tranquillité sans rien dépenser (ou presque). En prime vous pourrez découvrir, partager et rencontrer des vignerons, producteurs fermiers, artisans, fermes-auberges, la culture et la gastronomie locale.



Psst : il y a même une application mobile pour voir quels lieux sont plus proches de vous ! 



Un peu d'histoire 



L’idée fut de proposer aux vignerons une formule de libre stationnement dans un cadre privé, leur permettant d’accueillir des camping-caristes toute l’année sur leurs propriétés, pour une nuit ou 24 heures de détente.



Convaincus de faciliter et d’agrémenter ainsi le séjour des camping-caristes, quelques dizaines de propriétaires de châteaux et domaines viticoles adoptèrent ce concept. C’était en 1993…





Après 27 ans d'existence la formule est proposée dans 91 départements chez plus de 2000 vignerons, producteurs fermiers, artisans, fermes-auberges permettant aux camping caristes et au vanlifers de la Belgique, la Suisse, l’Angleterre, la Suède, l’Italie, la Finlande et bien sûr la France de découvrir l'hexagone.



En 2021, France Passion a ajouté plus de 200 nouvelles adresses à son guide.



Quelques tips



La seule exigence est de respecter "les règles d'or" de l'accueil France Passion c'est-à-dire :



- Voyager avec un véhicule autonome

- Se présenter en arrivant

- Laisser le site propre

- Signaler lorsque vous repartez 



Petit plus, un petit détour par la boutique de l'exploitation pour témoigner votre soutien et votre solidarité. En plus cela vous permet de ramener des produits locaux dont vous connaissez l'origine et le processus de fabrication. 



France passion