Tour de Corse en Van aménagé

Un de nos vans

Tour de Corse en Van aménagé



Voyager en Corse en van aménagé ! Où que vous soyez vous pourrez profiter de superbes paysages. Les montagnes et la mer sont visibles presque en tout temps. L’expérience de conduite garantie ! Oui, en corse il n’y a aucune ligne droite, d’où l’intérêt de faire ce trip en van plutôt qu’en camping car, le van étant beaucoup plus maniable.

 

La Corse se décompose en 6 parties, Balagne, Ouest centre, Sud ouest, Corse du sud, Haute Corse et enfin Cap Corse.

 

A Balagne, vous trouverez Calvi et sa citadelle, l’Ile Rousse et sa promenade sur l’île, de charmants villages historiques et le désert des Agriates et ses Plages paradisiaques.

 

A Piana et le centre Ouest, le golfe de Porto site du patrimoine de l’UNESCO vous fera voir des paysages spectaculaires à vous couper le souffle ! Baladez vous en van pour voir les célèbres Calanques de Piana et ses falaises rouges escarpées mais aussi la réserve protégée de Scandola, le village d’Evisa et la route à travers les gorges de Spelunca et enfin Cargèse et ses plages.

 

Descendez le long de la côte jusqu'à Ajaccio pour un tour en bateau vers les îles Sanguinaires, les superbes plages de sable blanc et visitez le village de Sartène où le caractère profond Corse prend racine.

 

Poursuivez votre chemin pour la Corse du sud et Bonifacio et sa citadelle sur les falaises de calcaire blanc, les îles Lavezzi, les plages populaires de Palombaggia, Rondinara et Tamaricciu. A voir aussi les gorges de Solenzara et les aiguilles de Bavella dans les montagnes

 

En remontant la côte est, vous découvrirez la ville historique de Corte. De célèbres parcours de randonnées n’attendent que vous ! L’étroite vallée de la Restonica et les vieux villages de la région de Castagniccia sont à faire !