Le voyage en van est le moment rêver pour improviser et se laisser porter au grès des rencontres, des envies… En revanche, avec des enfants, difficile de laisser place à l’improvisation. Il faut toujours avoir plus d’un tour dans son sac et prévoir des solutions pour les occuper notamment s’ils se retrouvent bloqués dans le van en cas de déluge.
Le devine tête
Un classique indémodable et qui peut occuper vos enfants pendant des heures, le devine tête ! Le principe est simple : chacun a un post-it collé sur son front avec un personnage à deviner. Pendant une minute, le premier pose un maximum de questions auxquelles les autres répondront par oui ou par non et on passe à la personne suivante etc. Le premier qui devine le personnage écrit sur son front gagne. Pour pimenter le tout, pour pouvez ajouter un gage pour le perdant qui sera chargé de faire le petit déjeuner pour tout le monde par exemple.
L’atelier cuisine
Profitez des jours de pluies pour concocter de bons petits plats et pour faire participer vos enfants ! Cela permet aux enfants de prendre plaisir à cuisiner tout en échangeant un moment convivial. Les vacances en van sont l’occasion parfaite de passer du temps ensemble et de se rapprocher. En plus, ils ne verront pas le temps passé !
Le Bingo
Pour encore plus de bonne humeur ! Choisissez une couleur, une fois la couleur annoncée, chacun doit brandir ou pointer du doigt un objet de la couleur mentionnée en criant BINGO ! Le premier gagne un point et ainsi de suite.
Avec un peu de créativité, ces jours de pluies se transformeront en moments mémorables pleins de fous rire !